Groupe B2B

Un groupe B2B indépendant, Digital et Humain

Depuis bientôt 20 ans, DCP, L’Agence Business to Business, apporte des solutions de communication et de développement commercial pour accélérer la croissance des entreprises du B2B.

  
Groupe

2000

Création de la première entité du groupe, DCP « Développement Capital Prospects », SAS au capital de 72998€, pionnier de la gestion de bases de données et de la prospection commerciale en B2B.

2005

Evolution de l’offre par l’intégration de nouvelles compétences pour la réalisation de supports de communication B2B d’une part, et pour la gestion de la relation client et la vente à distance d’autre part. DCP devient l’Agence Business to Business.

2011

Création de la seconde entité, TO PROGRESS (IFDAC), dont la vocation première est de répondre aux volontés d’internalisation des compétences en génération de leads. Plus globalement, TO PROGRESS accompagne la progression effective et durable des équipes commerciales terrain et sédentaires ainsi que des managers et fiabilise ainsi la transformation des leads en ventes. www.toprogress.fr

2016

Création de la troisième structure, ComOnMarket SAS au capital de 100000€, Business Development Experiences, plateforme de partages d’Expertises « Business », dédiée aux Conseils et Prestataires du Marketing, de la Communication et du Digital. www.comonmarket.com et http://blog-comonmarket.com/. ComOnMarket est la « filiale R&D » du groupe, en étant centrée sur l’innovation et l’évolution des modèles de développement commercial en B2B (Data prédictive, Web marketing, Content Management, Leads Generation).

2018

Lancement des nouvelles offres de DCP, par transposition du concept ComOnMarket aux autres segments de marchés B2B (Industries, Construction, Produits / Finances, Assurances, RH / Solutions supports, IT). « DCP, associe la Communication Digitale aux Ressources Commerciales Humaines pour vous apporter des leads surqualifiés et vous aider à les concrétiser en ventes ».

2019

Stratégie

d’innovation

 

Ces offres segmentées et innovantes nous permettent d’apporter à nos clients des solutions de développement performantes, de haute qualité tout en étant très attractives.

B to B
B to B
B to B
B to B
B to B

Pourquoi DCP ?

  • Groupe indépendant géré par les cofondateurs
  • Nous avons atteint la majorité (18 ans d’expérience)
  • ADN : Culture du résultat
  • Innovations, avantages clients de modèles « Start-up »
  • Réseau de partenaires spécialistes
  • Data BtoB exclusive et prédictive
  • Communication digitale, Inbound Marketing (Leads « chauds »)
  • Marketing Automation et automatisation des processus (Réduction des coûts)
  • Leads surqualifiés et Exclusifs (Garantie contractuelle)
  • Expertise B2B par marché
  • Accompagnement à la vente
  • Modèles à la demande et/ou à la performance
  • Offre globale ou modulaire

 

 

« Lorsque nous avons créé DCP il y a une vingtaine d’années, nous faisions partie des pionniers de la prospection commerciale en B2B. Nous utilisions tous les moyens du Marketing Direct (Mailing, documentations commerciales, télémarketing…) pour apporter à nos clients des rendez-vous qualifiés.
C’est en nous appuyant sur ce savoir-faire construit au fil des années grâce à nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires que nous déployons aujourd’hui de nouvelles offres.
En associant le Digital à l’Action Humaine de nos Experts spécialistes nous apportons désormais à nos clients une offre innovante leur permettant d’accroître leur visibilité Web, de concentrer leurs équipes commerciales sur les bons prospects au bon moment et de fiabiliser leur transformation en vente.

L’impact sur le ROI commercial de nos premiers clients est déjà très significatif, il le sera plus encore prochainement lorsque nous aurons mis en place nos algorithmes car toutes nos bases sont déjà conçues pour être « Big Data Ready ».
Dans notre contexte de transformation digitale et d’évolution des comportements d’achats, un peu comme le feraient les Marketers des grandes enseignes B2C en créant le Web-to-Store ou le « Phygital », DCP invente le « Human Digital » spécifiquement pour les marchés du B2B.

Frédéric CHAIX – Cofondateur

 

Plateforme de partage
d’expériences « Business »
dédiée aux secteurs du Marketing,
de la Communication et du Digital

Organisme de formation et
d’accompagnement à la génération
de leads commerciaux B2B
et leur transformation en ventes.

 

Bo to B Alive